Flash-infola uneNational

Tebboune annonce la suppression du système de quotas

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé qu’un projet de loi est en cours de préparation  pour donner des garanties juridiques à l’intégrité des élections, et pour supprimer le système de quotas et donner des chances égales pour le vote et la candidature .

Le Président Tebboune a confirmé, dans un discours prononcé en son nom par le Conseiller Boualem Boualem, aujourd’hui, lundi, lors de l’ouverture des travaux du Colloque international portant sur les grands axes de la révision constitutionnelle, que la loi électorale sera réviser.

Il a expliqué qu’un comité composé d’experts en droit et de cadres du ministère de l’intérieur expérimentés a été formé pour préparer un projet qui donnera les garanties juridiques à l’intégrité des élections.

Outre le strict rationnement du financement politique pour préserver la volonté populaire et la suppression du système de quotas pour accorder des opportunités complémentaires de vote et de candidature.

Cela vient, dans le but de respecter la voix du l’électeur  et de valoriser la scène politique avec une nouvelle génération d’élus, ajoute le président de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer