Sport

Medioub, l’autre pioche de Belmadi

Tout indique que l’entraineur national, Djamel Belmadi, commence à songer à l’avenir des Verts. Il avait déjà laissé entendre qu’il comptait injecter progressivement du sang neuf au sein de son effectif. Il semble bien que l’homme est déjà passé à l’acte.

Déjà, deux joueurs, pas du tout connus des supporters algériens, sont pressentis pour participer au prochain stage en Autriche, pendant lequel l’équipe nationale affrontera en amical le Nigeria et le Mexique. Il s’agit du milieu offensif de Bordeaux, Zerkane, ainsi que le latéral gauche Abdeljalil Medioub, qui vient d’être prêté par Bordeaux vers le club portugais de Tondela (Liga NOS) pour une durée d’un an avec option d’achat. Bien qu’il soit méconnu au bataillon, ce joueur a été pressenti par les spécialistes pour faire l’objet de l’intérêt du sélectionneur national.

À 23 ans, Medioub pourrait constituer une bonne carte en défense centrale de l’EN, qui a besoin de solutions de rechange et surtout de rajeunissement. Néanmoins, atteindre cet objectif passe par de bonnes performances en club, et le natif de Marseille a toutes les qualités pour s’imposer au Portugal en compagnie de son compatriote Naoufel Khacef (latéral gauche) qu’il a côtoyé quelques mois avec l’équipe réserve des Girondins. Formé à l’Olympique de Marseille, où il a passé 7 ans, le jeune algérien a par la suite rejoint les U19 de Grenade en Espagne. Il fut ensuite prêté en troisième division espagnole à Don Benito et Caceres, mais c’est son prêt au Dinamo Tbilissi (Géorgie) qui donnera une autre tournure à sa carrière souvent freinée par des blessures.

Bordeaux décide ensuite de l’engager durant l’été 2019, et lui fait signer un contrat de trois ans (jusqu’en juin 2022). Depuis, le solide défenseur algérien évolue avec la réserve des Girondins, et n’a jamais joué de match avec les professionnels.

Malgré son mètre 97, le néo défenseur de Tondela est très à l’aise balle au pied. C’est ce genre de joueur capable de dépassement de fonctions. Aussi, c’est un défenseur très rugueux qui profite de son imposant gabarit. On pourrait même dire que son profil ne court pas les rues, et pourrait constituer sur le moyen terme, à condition de s’imposer en club, une très bonne pioche pour l’équipe nationale d’Algérie où il a plusieurs fois été annoncé.

De père algérien et de mère tunisienne, le Marseillais a manifesté très tôt son envie de rejoindre les Verts. Déjà convoqué par la FAF en sélection U23, il a finalement déclaré forfait en raison de blessure. Reste à savoir maintenant si ce jeune défenseur sera retenu dans la liste définitive en vue du prochain stage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer