la uneNational

Journée mondiale des enseignants: Ouadjaout appelle les enseignants à se mobiliser pour le bien de l’école algérienne

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout , a appelé les enseignants à l’occasion de journée mondiale des enseignants à “se mobiliser ” pour préserver l’école algérienne en assurant la  sécurité et la  santé de l’élève face à la pandémie de coronavirus .

Dans un message qu’il a adressé aux enseignants à l’occasion de leur journée internationale, qui coïncide le 5 octobre de chaque année, le ministre de l’éducation a indiqué  que la session  scolaire 2021/2020 sera la “session scolaire la plus difficile”.

Ouadjaout, a souligné la nécessité d’assurer les cours  après une coupure  de plusieurs mois, tout en préservant la sécurité la santé de l’élève et cela en collaboration avec les équipes pédagogiques et administratives qui les encadrent par un respect “strict” des mesures préventives inscrites dans le protocole sanitaire préparé par le ministère et approuvé par le comité scientifique du ministère de la Santé.

Après avoir remercié des milliers de professeurs travaillant dans le secteur de l’éducation nationale, le ministre a souligné le “dévouement et la sincérité” dont les enseignants ont fait preuve dans la formation des élèves  malgré les difficultés, en faisant preuve d’un “haut niveau  de responsabilité et de conscience professionnelle au cours de cette année qui a été exceptionnelle sur  tous les points , vue en raison de la pandémie de coronavirus que personne ne s’attendait”.

Dans le même contexte, le premier responsable du secteur de l’éducation a noté que les enseignants se sont «portés volontaires» au cours de la dernière période pour assurer les cours à distance et encadrer les candidats du BEM et du BAC .

À la même occasion, le ministre a souligné l’importance de célébrer cette Journée mondiale, “qui nous rappelle la valeur de l’éducation et l’importance de construire un système éducatif qui pousse vers le succès grâce à la qualité d’enseignement et à la nécessité de travailler pour créer un environnement scolaire qui stimule l’innovation” .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer