la uneNational

Les principales décisions du Conseil des Ministres

La rentrée scolaire en Algérie aura lieu le 21 octobre prochain pour l’école primaire, indique dimanche un communiqué de la présidence de la République à l’issue d’une réunion périodique du Conseil des ministres.

En ce qui concerne l’enseignement moyen et les lycées, la date de la reprise des cours est prévue pour le 4 novembre 2020. Le tout « en tenant compte de la mise à disposition du transport scolaire pour les élèves et de l’ouverture des restaurants scolaires », ajoute la même source.

« Le comité scientifique a toutes les prérogatives pour étudier et revoir les conditions de la rentrée scolaire », assure la présidence.

•   Reprise des vols de l’Intérieur

En attendant la reprise des vols internationaux dont aucune date n’a été avancée jusqu’là, ceux de l’intérieur, par contre, peuvent reprendre.

La décision a été prise hier dimanche 04 octobre en Conseil des ministres. La réunion présidée par le président de la République a été consacrée à l’examen d’un nombre de dossiers en lien avec les secteurs de la Justice, des Finances et des Transports.

Ainsi que la présentation d’exposés sur les préparatifs en cours pour l’organisation des rentrées scolaire, universitaire et de l’enseignement professionnel, au vu de la situation sanitaire induite par la pandémie de la Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer