Flash-infola uneNational

Association franco-algérienne Ashifa : Dons de 4 tonnes de matériels et d’équipements médicaux

L’association franco-algérienne (Ashifa)  vient d’effectuer un don de conséquent, constitué de matériels, équipements  au profit de plusieurs établissements hospitaliers à travers le pays.

C’est dans le cadre du mouvement associatif et des échanges franco-algériens qu’intervient cette action humanitaire, favorisée par une conjoncture sanitaire inédite qui sévit à travers le monde depuis plusieurs mois.

Les dons en question sont estimés à 4375 tonnes de matériel médical et d’équipements de protection , a déclaré le représentant de l’association à Constantine.

Yacine Boujadaa, spécialiste de la sécurité sanitaire, a expliqué que ce don consiste d’équipements de protection dont des masques chirurgicaux, blouses stériles, surblouses, gants… mais aussi médicaux dont seringues,  des bandages, des cathéters humidificateurs et autres matériels indispensables à la prise en charge efficiente des malades atteints du coronavirus.

L’opération a été lancée il y a environ un mois et a permis la distribution de ce don à un grand nombre de pharmacies d’établissements de santé publique à travers le pays.

Activant dans le domaine de la santé et de la prévention sanitaire, Ashifa, dont l’acronyme signifie «Association santé humanisme et innovation franco-algérienne) a assuré bon nombre de missions en Algérie dont la dernière remonte au mois de février dernier au niveau du CHU de Constantine.

Dans le but de développer l’échange d’expériences entre les deux pays dans le domaine de la santé, en particulier les soins médicaux, la formation et l’accompagnement dans le domaine de la recherche scientifique pour développer le secteur de la santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer