Café-info

Etats-Unis : des milliers d’oiseaux sont morts et personne ne sait encore pourquoi

La mort importante d’oiseaux migrateurs au Nouveau-Mexique, au Texas, dans le Colorado et au Mexique en près d’un mois, inquiète actuellement les scientifiques, rapporte CNN. « Par l’ampleur du phénomène, nous savons que des centaines de milliers d’oiseaux, voire des millions, sont morts », alerte Martha Desmond, biologiste à la New Mexico State University. Selon certains spécialistes, les incendies qui ravagent actuellement l’ouest des Etats-Unis pourraient être la cause de ces décès.

Ces feux auraient pu les contraindre à migrer avant qu’ils ne soient prêts à effectuer un tel trajet. Ainsi, certains d’entre eux n’auraient pas eu les réserves nécessaires pour leur voyage, tandis que d’autres ont pu inhaler de la fumée, causant leur perte.Mais cela ne serait pas la seule explication. « Quelque chose d’autre est en train de se passer et nous ne savons pas ce que c’est.

C’est en soi très préoccupant », s’inquiète Martha Desmond, qui estime que le réchauffement climatique « joue certainement un rôle ». Au-delà de leur mort en elle-même, les observateurs ont remarqué le comportement pour le moins étrange de ces animaux, juste avant leur décès.

Des hirondelles se laissaient notamment approcher par des humains sur un parcours de golf et d’autres oiseaux ne semblaient pas avoir de réaction avant d’être heurtés par des voitures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer