Flash-infola uneNational

Boukadoum évoque les relations bilatérales avec le le Président du Niger

Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum est arrivé ce lundi a à Niamey, la capitale du Niger dans le cadre d’une  visite de travail.

Au cours de cette visite, le ministre des Affaires étrangères a été reçu par le  président de la République du Niger Mahamadou Issoufou , qui lui a transmis les salutations du  président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et la  détermination de l’Algérie à renforcer les relations de coopération bilatérale et la concertation politique entre les deux pays sur des questions d’intérêt commun, notamment au Mali et en Libye, et d’autres défis dans la région.

Au cours de la réunion, le président Issoufou a renouvelé l’engagement de son pays en faveur des relations de coopération avec l’Algérie.

Le Président a également apprécié la coopération bilatérale fructueuse dans plusieurs domaines.

Mahamadou Issoufou, a également exprimé sa volonté de poursuivre et de renforcer la coopération dans les domaines économiques, notamment en tirant parti de projets structurés dans la région, ainsi que dans le domaine de la sécurité.

A cette occasion, le Président Issoufou a exprimé sa profonde gratitude et ses vifs remerciements à l’Algérie et au Président de la République pour la solidarité continue de l’Algérie avec le Niger, en particulier pour faire face à la pandémie de coronavirus et aux catastrophes naturelles.

Le ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum a  également rencontré le Premier ministre de la République du Niger, Brigi Rafini, et le Président de l’Assemblée populaire nationale, M. Hosseini Tine, où les moyens de renforcer la coopération à l’occasion des prochains bénéfices bilatéraux ont été évoqués.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer