Flash-infola uneNational

Ali Draa: Toutes les étapes accompagnant le déroulement du référendum sont soumises à un protocole sanitaire

Le chargé de l’information à l’ANIE, Ali Draa, a confirmé ce dimanche que toutes les conditions sont prêtes pour la réussite du référendum et que toutes  les étapes  liée au référendum du 1er novembre sont soumises au protocole sanitaire.

l’invité de la radio nationale Ali Draa, a expliqué que l’autorité nationale indépendante des  élections a signé un protocole spécial avec le ministère de la Santé pour protéger les citoyens de coronavirus avant  et  pendant le vote et après le vote.

Le chargé de l’information à l’ANIE,  a ajouté que le plus grand défi pour l’autorité est d’obtenir le taux de participation le plus élevé au référendum.

Concernant l’opération  de révision des listes électorales qui est supervisé par le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, aujourd’hui des communes de Boumerdès et Rouiba, en prévision du référendum sur la nouvelle constitution prévu pour le 1er novembre.

Le chargé de l’information à l’ANIE, Ali Draa ,a appelé les citoyens ayant atteint l’âge de voter seront inclus, une opération similaire a été lancé au niveau des consulats algériens à l’étranger. Les familles des personnes récemment décédées doivent également s’adresser aux bureaux spéciaux pour revoir les listes électorales pour annoncer le décès, jusqu’à ce qu’elles soient rayées des listes.

Les citoyens qui ont changé de résidence doivent également présenter un certificat de résidence pour la nouvelle résidence afin de s’inscrire auprès d’un nouveau bureau électoral.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer