la uneNational

Signature d’une convention entre les secteurs du Tourisme et les micro-entreprises

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de la Famille, Mohamed Hamidou, accompagné du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat , a supervisé la cérémonie de signature d’une convention entre les deux ministères.

Cela s’inscrit dans le cadre du renforcement du travail de coordination, de l’intégration gouvernementale et des efforts concertés dans les domaines du tourisme, de l’artisanat, du travail familial et des micro-entreprises.

Selon une déclaration du ministère du Tourisme, cet accord vise à renforcer l’esprit d’entreprise et la créativité des porteurs de projets dans le domaine du tourisme, de l’artisanat et du travail familial.

En plus d’encourager la création de micro-institutions pour le développement local durable, en particulier dans les zones désertiques, les hauts plateaux et les zones d’ombre.

Cet accord s’inscrit également dans le cadre de la promotion de l’innovation génératrice d’esprit d’entreprise, de compétitivité et de flexibilité dans la gestion, à travers l’utilisation de technologies modernes, l’amélioration des services et la recherche de la qualité.

Ceci a pour but de rendre le tourisme algérien plus attractif pour les touristes algériens et étrangers, ainsi que d’atteindre une industrie plus traditionnelle de qualité pour couvrir les marchés locaux et se positionner sur les marchés étrangers.

L’accord vise également à fournir toutes les facilités, l’accompagnement et l’assistance aux projets émergents, et à étudier rapidement les dossiers soumis.

Le communiqué indique que ce travail conjoint sera couronné par les efforts concertés des deux ministères et le travail du Comité de surveillance et de suivi afin de concrétiser les termes de l’accord sur le terrain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer