la uneNational

Abdelaziz Medjahed installé au poste de DG de l’INESG

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présidé,  jeudi à Alger, au nom du président de la République, chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, la cérémonie d’installation de M. Abdelaziz Medjahed dans ses fonctions de nouveau directeur général de l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG).

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du ministre des  Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, du ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer et du secrétaire général du ministère de la Défense nationale.

La cérémonie a vu également la présence du président du Conseil national économique et social (CNES), Redha Tir ainsi que du DG de lÆAgence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le  développement, Chafik Mesbah.

Intervenant à cette occasion, M. Djerad a affirmé que la désignation d’un nouveau directeur général pour cet Institut illustre “l’intérêt particulier qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à cette importante institution et traduit également la forte volonté d’insuffler  une nouvelle dynamique dans le domaine des études de stratégie globale en tant que socle pour la concrétisation des engagements des objectifs tracés  pour l’édification d’une Algérie nouvelle”.

Pour sa part, M. Medjahed a estimé que son installation dans ce poste de responsabilité dénote “une réelle volonté de changement” à même de permettre à l’Algérie d’occuper la place qui lui sied dans les fora internationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer