la uneNational

Lutte contre le Covid-19: Distribution de d’un million de masques pour les candidats au bac et au BEM

Un million de masques de protection ont été remis au niveau local aux services de l’éducation nationale, dans le cadre de la réussite des examens du baccalauréat.

Selon un communiqué du ministère du Tourisme, ces masques de protection ont été distribués aux étudiants en deux lots, le premier lot avec un total de 400 000 masques au profit des candidats du BEM, et le deuxième lot, avec un total de 600 000 masques de protection, est destiné à l’examen du «Baccalauréat».

Cela s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de coopération et de financement conclue entre le ministère du Tourisme, et le ministère des postes.

A titre de référence, l’accord de coopération et de financement conclu entre la chambre nationale de l’artisanat, et Algérie Télécom sous la tutelle du ministre du Tourisme et du ministre des Postes qui s’inscrit dans le cadre d’une intensification des efforts et de la coordination entre les secteurs pour participer à l’effort national de limitation de la propagation du virus “Covid 19”. Notons que l’accord signé à pour but de renforcer les capacités nationales et de fournir ce type de produits de protection de la santé pour préserver la santé des citoyens.

En outre, 56 unités ont été créées pour la production de masques de protection au niveau du rôle de l’industrie et de l’artisanat traditionnels dans tout le pays, ajoute le communiqué.a

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer