EconomieFlash-infola une

BNA: de nouvelles mesures pour augmenter ses revenus

La Banque d’Algérie a annoncé, aujourd’hui, mercredi, de nouvelles mesures prises par son comité des opérations de politique monétaire (COPM) pour augmenter ses revenus.

La Banque d’Algérie a déclaré, dans un communiqué, qu’au cours d’une réunion du comité tenue lundi dernier , il a été décidé de réduire le taux des réserves obligatoires de 6% à 3%. Ainsi que l’activation des principales opérations de refinancement pendant un mois.

La banque a ajouté que ces décisions permettront de dégager des ressources supplémentaires pour le système bancaire, et fourniront ainsi des moyens supplémentaires aux banques et aux institutions financières afin de financer l’économie nationale et de soutenir l’activité économique.

La Banque d’Algérie a confirmé qu’au cours de la réunion, la réunion du Comité des opérations de politique monétaire était consacrée à l’examen des développements les plus importants de la situation monétaire et financière du pays.

Surtout ceux liés aux perspectives de développement à court et moyen terme des ressources bancaires, de l’inflation et des prêts à l’économie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer