Economiela une

Rezig: ” La numérisation est la voie vers le développement de l’activité commerciale”

Le ministre du Commerce Kamel Rezig a présidé une réunion avec des membres du comité ministériel chargé de la réforme du registre du commerce.

Selon le communiqué du ministère, la réunion a été consacrée au suivi de l’opération de l’actualisation des lois relatives au registre de commerce ainsi que les opérations de numérisation et l’utilisation des moyens modernes, a ajouté la même source.

Le ministre a souligné que le registre du commerce électronique contribuera à éliminer les documents commerciaux fictifs ou falsifiés, soulignant que la numérisation est la voie vers le développement de l’activité commerciale et la transparence des transactions commerciales.

Concernant le registre du commerce ambulant entré en vigueur récemment, Rezig a expliqué que cette étape donnera aux jeunes la possibilité de commercialiser leurs produits dans toutes les régions du pays sans être liés par des procédures administratives et bureaucratiques antérieures, ce qui créera une nouvelle dynamique pour le mouvement commercial, en particulier dans les zones d’ombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer