Flash-infola uneNational

Rentrée universitaire Benziane “aucune date n’a été retenue”

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane , a confirmé que la proposition de date du 19 septembre comme date de la rentrée universitaire  n’est pas officielle  «aucune date n’a été retenue» pour la rentrée universitaire.

Invité de la Chaine 1 de la Radio nationale, le ministre précise que la date du 19 septembre, annoncée préalablement n’a pas été fixée et que des propositions ont été soumises par son département au premier ministre. “C’est la proposition du ministère de l’Enseignement supérieur pour le gouvernement, et il y a des propositions que nous avons soumises  au Premier ministre, mais la date exacte n’a pas encore était fixée”, a déclaré le ministre .

Par ailleurs, il a fait savoir que cette rentrée universitaire sera marquée par de nouvelles dispositions en faveur des étudiants. Il a annoncé, à ce propos, le rallongement de la liste des choix de spécialistes de 6 à 10 choix pour les nouveaux bacheliers et l’introduction de nouvelles spécialités.            

“Chaque année universitaire est une étape essentielle” et on peut dire ce qu’il y a de nouveau concernant l’année universitaire  2020/2021, a affirmé le ministre , ” elle concerne les choix des étudiants, car nous avons élargi la liste des options de quatre à six, puis à dix choix en cette saison universitaire, ce qui permet à l’étudiant d’avoir plus de choix”.

Benziane a ajouté que le réseau éducatif a été renforcé dans trois écoles supérieurs , la première à Khenchela spécialisée dans les forêts, la seconde liée aux énergies renouvelables à Batna et la troisième liée à l’informatique et à la numérisation à Bejaia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer