Flash-infola uneNational

Le ministre du Tourisme s’entretient avec l’ambassadeur suisse

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de la FamilleMohamed Hamido, a reçu ce lundi au siège du ministère, l’ambassadeur de Suisse, M. Lucas Rosenkranz, où les deux parties ont échangé leurs vues sur diverses questions d’intérêt commun.

Après que l’ambassadeur a noté les capacités touristiques merveilleuses et variées de l’Algérie, le ministre a affirmé que des travaux seront menés ensemble pour les évaluer à travers la mise en place d’un plan d’action conjoint pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale.

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, les deux parties ont discuté des moyens et des mécanismes pour y parvenir à travers les points suivants: Établir le cadre juridique de la coopération dans le domaine du tourisme, de l’artisanat et du travail familial.

Renforcer la coopération dans le domaine de la formation, notamment la partie liée à la formation professionnelle, par la formation des composantes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Promouvoir la destination touristique algérienne par la participation d’agents touristiques aux événements touristiques organisés en Suisse. Inviter des spécialistes du domaine de la communication et de la promotion du tourisme, en particulier du numérique, à œuvrer pour la promotion du patrimoine touristique algérien de toutes natures.

Par ailleurs les deux parties ont évoqué le renforcement  de la  coopération dans le domaine de l’industrie traditionnelle, en particulier l’aspect lié à la formation et l’accompagnement aux techniques de commercialisation des produits.

Le deux partie ont également  affirmé la nécessité de bénéficier de l’expérience suisse dans le domaine du travail familial, notamment de l’économie solidaire et sociale. plus le travail de achèvement du dossier sur le statut des établissements hôteliers réalisé par le célèbre architecte Pouillon au sein du patrimoine mondial.

En fin ,les deux parties ont convenu d’intensifier les efforts pour renforcer la coopération entre les deux pays et atteindre des objectifs communs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer