Flash-infola uneNational

Djerad “la rentrée scolaire n’est pas loin”

le Premier ministre, Abdelaziz Djerad,  a révélé ce dimanche que “la date de la rentrée scolaire n’est pas loin”.

Lors de son passage sur les ondes de la radio régionale de la wilaya d’Annaba, Djerad , n’a pas dévoilé la date exacte de la rentrée scolaire mais il a tenue a rassurer les parents d’élèves qu’elle n’est pas loin. Ajoutant que la situation épidémiologique régit la date d’entrée à l’école.

“La situation épidémiologique en Algérie ne cesse de s’améliorer et compte tenu des données existantes”, a ajouté Djerad.

“Depuis le début de l’épidémie, l’Etat a pris de grandes mesures grâce à la solidarité nationale, et grâce à une prise de conscience continue, nous avons pu réduire les blessures quotidiennes”, a-t-il déclaré.

“La santé de nos enfants et de nos citoyens est plus importante que tout”, a déclaré Djerad. “nous avons un comité scientifique au niveau du ministère de la Santé, et nous allons ensemble fixée la date de la rentrée scolaire.”

Au sujet de la réforme du système éducatif , Djerad  a confirmé que “la réforme du système éducatif est nécessaire et que le programme doit être en phase avec les exigences de l’époque”.

Le Premier ministre a clairement indiqué que l’économie et la technologie dominent le monde d’aujourd’hui et que la plus grande importance doit  être accordée à ces deux domaines dans les programmes d’études.

Djerad , a souligné que certains étudiants diplômés ont étudié certaines spécialisations et ils ont obtenu des diplômes qui ne correspondent pas aux exigences du marché du travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer