EconomieFlash-infola uneRégional

Djerad inspecte le complexe sidérurgique d’El Hadjar

En marge de sa visitiez à la wilaya d’Annaba pour donner le coup d’envoie des examens du baccalauréat session 2020, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a effectué ce dimanche une visite de travail  au complexe sidérurgique d’El Hadjar. Le premier ministre a, notamment fait part de la décision de l’Etat à redorer le blason de ce complexe qui contribue grandement à l’économe du pays.

à l’issus de sa visite, Djerad a déclaré que «il est temps de rendre la dignité des travailleurs et des cadres algériens “, ajoutant dans le même contexte “nous devons nous débarrasser des pratiques bureaucratique et aller vers la gestion économique des entreprises”. Soulignant que la situation actuelle nous obligent à  créer des postes d’emplois pour les jeunes”.

 Le Premier ministre a également donné le signal de démolir un ancien four qui se trouve au sein du complexe d’El Hadjar, qui a été construit en 1968.

Concernant les superficies qui seront récupérés du complexe d’El Hdjar , Djerad a noté que  la surface sera utilisée pour les installations publiques et elle ne sera pas utilisée par le bande comme elle l’était auparavant.

à  la même occasion le Premier ministre s’est adressé au syndicat en disant “nous travaillons sous forme d’intégration parce que votre succès est notre succès et l’échec nous appartient à tous.”

Il a poursuivi, “nous sommes conscients de vos droits, mais ces droits doivent être conformes aux conditions du complexe et de l’Etat.”

Djerad a expliqué que” le patriotisme contribue à la construction de l’économie, et l’Algérie a besoin de ses enfants, et nous n’avons pas d’alternative”.

Dans le même sillage, le Premier ministre a souligné que “l’État vise à développer l’économie”. Djerad, a également souligné la nécessité de passer de la logique administrative à la logique économique dans la gestion et de s’éloigner de la bureaucratie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer