Café-info

Un parking québécois prône bien la « distanciation automobile »

« Nous sommes maintenant rendus à la distanciation automobile. Dites-moi que je rêve ! », « Certainement en nomination pour l’affiche la plus stupide de 2020 », « Bienvenue en… absurdie !!! »… Sur les réseaux sociaux, une affiche photographiée sur un parking suscite de nombreux commentaires moqueurs ou incrédules. Il faut dire que cette « mesure obligatoire préventive à respecter » contre le coronavirus a de quoi surprendre puisqu’elle demande aux automobilistes venus y garer leur voiture de « garder une distance d’une voiture entre chaque véhicule ».

Et si certains s’interrgent sur la véracité de cette consigne, qu’ils prennent pour une mauvaise blague, la photo est authentique : elle a été prise au sein de la station de ski québecoise du Mont Sainte-Anne (dont le nom est bien visible sur l’affiche). Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord, cette mesure n’a rien d’absurde puisqu’elle vise bien à maintenir une distance entre les automobilistes de passage – et pas à proprement parler entre les véhicules.

Certains automobilistes ont en revanche bien pratiqué de leur plein gré une véritable « distanciation automobile » : fin mai, un automobiliste belge s’était fait remarquer sur les routes flamandes pour sa plaque d’immatriculation personnalisée au nom de « Covid-19 », qui visait à inciter les autres voitures à rester à 1,5 mètre de distance au minimum.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer