Flash-infoInternationalla une

Spoutnik V:La Russie commence la distribution du vaccin anti-Covid-19

Le ministère russe de la Santé a commencé à distribuer le premier lot de vaccin «Spoutnik V» contre le coronavirus  dans les régions russes.

Selon  “Russia Today»,  le ministère russe a annoncé que des mesures logistiques seront prises pour la fourniture et la distribution du vaccin dans les provinces russes et l’organisation de la vaccination des citoyens, en particulier des groupes les plus vulnérables.

Pour rappel, le centre de recherche scientifique Gamalia a développé le vaccin “Spoutnik V”, qui est le premier vaccin enregistré au monde. Le Fonds d’investissement direct russe supervise sa production.

Concernant la commercialisation du vaccin, une centaine de millions de doses du vaccin russe seront livrées en Amérique latine, le Brésil pourra en bénéficier de 50 millions, selon l’accord conclu entre le Fonds d’investissements directs de Russie et l’État de Bahia. La livraison est attendue en novembre 2020 en cas d’approbation par les autorités étatiques.

Près de 50 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V seront livrées au Brésil, selon un accord conclu par le Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI) et l’État brésilien de Bahia.

«Le début de la livraison du vaccin au Brésil est prévu en novembre 2020 en cas d’accord de la part des organismes réglementaires brésiliens étatiques qui prendront en compte les résultats des études post-enregistrement du vaccin», indique une publication du RFPI.

Auparavant, le Fonds russe avait annoncé que la Russie s’apprêtait à livrer jusqu’à 100 millions de doses en Amérique latine. En outre, le Mexique va en recevoir 32 millions.

Au total, la Russie a reçu des demandes de plus de 20 pays pour l’achat d’environ un milliard de doses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer