Flash-infola uneNational

Djerad: “la nouvelle constitution confirme l’attachement de l’Algérie à son appartenance arabo-musulmane, mais aussi berbère”

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a confirmé aujourd’hui, samedi, que «le projet de loi portant révision constitutionnelle consacre l’attachement de notre pays à son appartenance arabo-musulmane, mais aussi berbère ».

Intervenant devant  le  Conseil de la nation, le Premier ministre, a présenté le projet de révision de la Constitution devant les sénateurs avant qu’il ne soit soumis à l’approbation de ses derniers.

Dans son intervention, Abdelaziz Djerad, a  affirmé que lLa nouvelle constitution constituera un nouveau point de départ pour la construction du nouvel État”.

Le Premier ministre a déclaré que “le texte de la loi portant révision constitutionnelle constitue une rupture totale avec les  anciens pratiques en termes de préparation et de contenu”.

Le Premier ministre a noté que «la nouvelle constitution répond aux aspirations du peuple à construire un véritable État démocratique».

Le Premier ministre a ajouté que “le projet de la révision de la constitution  répond également aux aspirations du peuple à construire un véritable État démocratique ».

Le Premier ministre a également évoqué la séparation des pouvoirs « le projet portant la révision constitutionnelle  établit une véritable séparation des pouvoirs et renforce les pouvoirs de contrôle du Parlement ».

Le ministre a souligné que cela “permet l’harmonie entre les autorités et protège les droits et la liberté du citoyen ainsi que permet l’incarnation des obligations du président dans la construction de la nouvelle république”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer