Sport

Djaouahra confirme des contacts avec la FAF

Le jeune attaquant de la Real Sociedad Naïs Djouahra pourrait être l’une des nouvelles figures qui marqueront le stage de la sélection algérienne de football prévu en octobre prochain en Autriche.

Le joueur de 21 ans a, en effet, confirmé avoir été contacté par la FAF pour savoir s’il était disposé à défendre les couleurs nationales, et sa réponse fut positive. Djouahra Naïs a commencé la pratique du football à Ruy-Montceau avant de partir à Bourgoin-Jallieu puis il a débarqué à l’AS Saint-Etienne où il a passé 6 années avant de s’engager avec la Real Sociedad. Il a signé son premier contrat professionnel l’année dernière.

Questionné par nos confrères d’El Heddaf TV sur son choix pour la Real Sociedad, il a indiqué qu’il était séduit par le projet présenté et qui correspondait à son profil.

«De plus, l’Espagne possède un championnat où les joueurs de mon style peuvent s’exprimer. Le plan proposé était intéressant, de plus, le contact est bien passé alors nous avons choisi la Real Sociedad», a-t-il dit.

La saison passée, le joueur a réussi à s’illustrer avec l’équipe réserve, ce qu’il lui a valu d’être promu en équipe première avec laquelle il a disputé son premier match peu avant la fin de l’exercice 2019-2020.

Concernant l’intérêt de la FAF pour lui, il estime qu’il s’agit «d’un honneur de pouvoir porter le maillot de l’Algérie si l’occasion se présente», tout en reconnaissant que «pour l’instant c’est encore loin, j’ai beaucoup de choses à prouver pour pouvoir prétendre à une sélection».

Il ne cache néanmoins pas son attachement au pays natal de son père (il est de père algérien et de mère française), déclarant avoir supporté les Verts lors de la dernière CAN : «J’ai suivi des matchs de l’équipe nationale dans cette CAN et j’en ai raté quelques-uns malheureusement. Il y a une très belle génération avec de très bons joueurs comme Riyad Mahrez.

Le coach Djamel Belmadi a fait du très bon travail en ramenant le trophée que le peuple attendait depuis très longtemps. C’est une très grande chose de l’avoir gagnée et avec la manière car l’EN était plaisante, techniquement c’était assez fort et joli à voir».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer