Sport

Benayada s’engage pour trois ans avec le Club Africain

Le défenseur international Hocine Benayada (28 ans), en fin de contrat avec le CS Constantine, s’est engagé pour trois saisons avec le Club Africain (Ligue 1/ Tunisie), rapportent les médias locaux.

Approché par la direction constantinoise, présidée par Yazid Laâla, pour prolonger son contrat avec le CSC qu’il avait rejoint en 2016 en provenance de l’USM Alger, le natif d’Oran a préféré tenter sa première expérience à l’étranger en acceptant la proposition du club tunisois.

Considéré comme l’un des tauliers du CSC lors des deux dernières saisons, Benayada était convoité en Algérie par le MC Alger, avec qui des négociations étaient en cours.

« Vous dire au revoir n’a pas été facile. Le CSC était une part tellement importante de ma vie. Je voudrais souhaite bonne chance à l’entraîneur Amrani, à tout son staff, à chacun des joueurs. Merci aux meilleurs supporters d’Algérie, je ne vous oublierai jamais », a indiqué le joueur, dans un message posté sur sa page Facebook.

Avec le départ de Benayada, le CSC compte se pencher sur le cas de l’attaquant Ismaïl Belkacemi, pour tenter de le convaincre de prolonger son bail, lui qui est fortement annoncé du côté de l’USM Alger.

Côté recrutement, le CSC a assuré jusque-là cinq nouvelles recrues estivales : l’attaquant Aymen Issad Lakdja (NC Magra), les deux défenseurs Idir Mokeddem (26 ans) et Ahmed Maâmeri, en provenance du WA Boufarik, l’attaquant Fayek Amrane (CA Batna), et le milieu de terrain Mohamed Amine Baghdaoui (ASM Oran).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer