EconomieFlash-infola une

Aymen Benabderrahmane: “la facture d’importations des services a atteint 12 milliards de dollars”

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a révélé aujourd’hui, samedi, que «la facture d’importation des services s’est élevé  à 12 milliards de dollars par an».

Le ministre des Finances a déclaré, lors de l’ouverture du Forum national sur l’exportation des travaux publics, que «l’orientation vers la nouvelle économie doit être basée sur la réduction de la dépendance des importations dans divers domaines».

Le ministre a souligné que “le secteur travaille actuellement dans les plus brefs délais pour réétudier les procédures et les textes juridiques qui encadrent les activités d’exportation dans le secteur des travaux publics”.

Le ministre a expliqué que l’étape actuelle est “un tournant décisif pour la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui vise le passage du pays à une politique économiquement indépendante”.

Selon le ministre, la Banque d’Algérie travaille de son côté à l’heure actuelle à «reconsidérer le système de politique de change pour en faire davantage un contributeur aux exportations».

Dans ce contexte, “des mesures pratiques encourageant tous les produits d’exportation” seront prises, selon le ministre, qui a ajouté qu’ “il est temps pour l’Algérie d’avoir une place sur les marchés extérieurs”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer