Flash-infola uneRégional

Arezki Berraki en visite de travail à Mascara

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a entamé ce samedi  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Selon un communiqué du ministère, le ministre, accompagné du wali de Mascara, Abdelkhalek Saiouda, a rencontré des représentants de la société civile et des chefs des associations d’agriculteurs de la région.

Arzezki Berraki , inspectera à la même occasion l’état d’avancement du projet d’AEP au profit de la population de la daïra d’Oued El-Abtal à partir du barrage «Oueditahat» ainsi que le projet de réalisation de deux réservoirs dans la ville de mascara d’une capacité de 30 milles mètres cubes, destinés au système du dessalement avant d’inspecter le projet de la réhabilitation du périmètre agricole irrigué de la plaine de «Hebra».

Baraki a décrit la situation du secteur comme une catastrophe en raison du retard des travaux liés à approvisionnement en eau potable, aux canalisations et à l’irrigation des produits agricoles.

Le ministre a promis – selon la radio Mascara “que le secteur accompagnerait les agriculteurs pour trouver des solutions radicales à leurs problèmes “.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer