Flash-infola uneNational

Après l’adoption du projet constitutionnel : Djerad salue « le niveau élevé » des débats et des interventions

Le Premier ministre, Abdelmadjid Djerad, a exprimé samedi, aux membres du Conseil de la nation, les remerciements du président Tebboune aux membres du Conseil de la nation après leur approbation du projet de loi portant révision de la constitution.

Le Premier ministre  également, a salué « le niveau élevé » des débats et des interventions qui ont eu lieu au sein de la Commission des Affaires juridiques et administratives autour du texte de loi, et exprimé sa « reconnaissance » et sa « gratitude » au comité d’experts  pour « les efforts immenses » consentis dans l’élaboration du projet qui constitue, a-t-il dit, « un jalon nouveau » dans la construction de l’Algérie nouvelle.

Dans son discours, le Premier ministre a souligné que le choix du 1er novembre pour le référendum sur la constitution sera un deuxième jalon historique témoignant de la volonté du peuple de relever tous les défis et d’être libre de toutes les restrictions pour construire un État démocratique.

« Je vous voudrais vous exprimer les remerciements du président de la République et du premier ministre pour avoir  après soutenu et approuvé le projet de loi portant révision constitutionnelle qui constitue l’un de ses principaux engagements devant le peuple algérien», a indiqué M. Djerad aux membres du Conseil de la nation à l’issue du vote de ce projet.

Le Premier ministre a déclaré que la constitution ratifiée par les membres du conseil de la nation et les membres d’APN répondra aux aspirations du peuple exprimées le 22 février 2019.

Il a souligné que cette constitution vise à recréer la vie publique et politique, en plus de restaurer l’honneur de la société civile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer