Flash-infola uneRégional

Sétif: zéro nouveaux cas ces derniers jours, la vigilance reste de mise

Aucun nouveau cas d’atteinte de covid-19 n’a été enregistré  au niveau du CHU de Sétif, Mohamed Abdenour Saadana depuis quelques jours laissant ainsi présager un recul de la pandémie dans cette wilaya où des appels à la vigilance et au respect des mesures barrières se multiplient.

Le CHU de Sétif a affirmé, dans un communiqué, qu’une baisse des contaminations est actuellement observée. « Le 8 septembre, il y avait cinq cas suspects, zéro positif et zéro décès », indique la même source.

Depuis le8 septembre, le centre hospitalier Mohamed Abdenour Saadana n’enregistre officiellement plus aucun nouveau cas de contamination d’origine locale à ce coronavirus.

Pour sa part koumache  Souad, professeur en médecine préventive, a indiqué que les cas d’hospitalisation ont diminué depuis le e 8 septembre,  ou nous avons enregistré 5 cas suspects seulement ». Soulignant la nécessité de respecter les mesures préventives mises en place par le ministère de la Santé.

Le directeur général a pris toutes les mesures nécessaires pour la reprise qui devrait intervenir après la consultation du Conseil scientifique, a précisé à la Patrie News Abderrahmane Atout, directeur général du CHU Mohamed Abdelnour Saadana.

« On reprendra après la consultation du Conseil scientifique. Des mesures de prévention strictes seront appliquées », explique-t-il. Et d’ajouter, « pour l’heure, aucune date n’a été fixée ».

A cette occasion, le Directeur Général a remercié l’ensemble du personnel médical et paramédical ainsi que administratif et l’ensemble du personnel hospitalier, ainsi que tous les bienfaiteurs et donateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer