Flash-infola uneNational

Révision de la Constitution : Le projet soumis demain au vote de Sénat

Le Conseil de la nation  poursuivra ses travaux demain, samedi, pour présenter le projet de loi portant révision constitutionnelle qui sera suivie par le vote.

La commission les affaires juridiques, administratives, les droits de l’homme, de l’organisation locale, de l’aménagement de territoire et de découpage territorial de conseil de la nation donnera son avis concernant le projet de loi et votera pour son adoption.

Pour référence, le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil a affirmé vendredi que la Constitution révisée n’était pas “conjoncturelle” mais destinée aux générations pour que l’Etat demeure “toujours debout”.

Une fois adoptée, cette nouvelle loi fondamentale du pays ne sera pas “conjoncturelle” mais une Constitution destinée “aux générations”, pour que l’Etat demeure “toujours debout”, a précisé M. Goudjil.

M.Goudjil a souligné que le débat du projet de loi portant révision constitutionnelle au niveau du Conseil de la nation est la dernière étape avant sa présentation au référendum du peuple qui dira, le 1er novembre prochain, “son dernier mot”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer