Flash-infola uneNational

Plus de 4.600 détenus candidats aux épreuves du baccalauréat

Quelque 4.647  détenus se présenteront, à partir de dimanche, aux épreuves du baccalauréat, session 2020, qui se dérouleront  au niveau de 44  établissements pénitentiaires agréés par le ministère de l’Education nationale comme centres d’examens officiels, a  indiqué un communiqué du ministre de la Justice.

Ces épreuves seront organisées par l’Office national des examens et concours (ONEC) et encadrées par les fonctionnaires du secteur de l’Education national conformément à la convention signée entre les ministères de la Justice et de l’Education,

A noter qu’un total de 38.231 détenus ont poursuivi leurs études dans les différents cycles d’enseignement, dont 30.377 inscrits pour l’enseignement à distance, 616 dans l’enseignement supérieur et 7.238 poursuivent des cours d’alphabétisation.

Les candidats ont suivi des cours de soutien dispensés par 702 enseignants au titre des examens de fin d’année.

Outre le nombre des inscrits dans les différents cycles de l’enseignement général, 41.284 détenus suivent une formation professionnelle et artisanale dans 177 spécialités, y compris ceux inscrits pour la session de février 2020, ajoute la même source.

De surcroît, le coup d’envoi de cet examen sera donné, le 13 septembre courant, à l’établissement de rééducation et de réinsertion de Berouaguia à Médéa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer