Internationalla une

La Russie annonce la livraison de 100 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 vers l’Amérique latine

Alors que le Mexique se prépare à recevoir 32 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V, Kirill Dmitriev, directeur du Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI), a indiqué que la Russie prévoie de livrer jusqu’à 100 millions vers l’Amérique latine.

Kirill Dmitriev, directeur du Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI) a annoncé la livraison du vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V en Amérique latine. Il a précisé que la Russie s’apprêtait à en envoyer jusqu’à 100 millions de doses.

«Hier, nous avons convenu de fournir 32 millions de doses de vaccin au Mexique. Nous annoncerons demain la livraison de 100 millions de doses vers d’autres pays d’Amérique latine», a expliqué Kirill Dmitriev lors d’une conférence en ligne avec les pays d’Amérique latine ce 10 septembre.

Par la suite, il a relaté que le Brésil achètera 50 millions de doses supplémentaires de vaccin russe contre le coronavirus.

«Nous sommes très heureux d’avoir des partenaires dans l’État du Parana. Demain, nous annoncerons un accord avec un autre État. Ils ont prévu d’acheter 50 millions de doses supplémentaires», a déclaré le directeur du Fonds.

Auparavant, Kirill Dmitriev, directeur du RFPI, avait indiqué que le Fonds avait reçu des demandes de la part de plus de 20 pays pour l’achat total d’un milliard de doses. Il a précisé que la Russie avait convenu de produire le vaccin dans cinq pays. Enfin, il estime que la capacité de production disponible permet d’atteindre les 500 millions de doses par an.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer