la uneNational

Concours national pour la nomination en postes supérieurs: Hoyem Benfreha donne le coup d’envoi

La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Benfreha  Hoyem, a donné ce mercredi  le coup d’envoi des examens du concours national pour la nomination en postes supérieurs, à l’Institut de la formation et de l’enseignement professionnels à Birkhadem.

Dans une déclaration à la presse, la ministre a précisé que “86 nouveaux directeurs parmi les lauréats de ce concours, seront désignés à la tête des établissements de formation, au titre de la rentrée de la formation de l’année en cours”.

Des sessions de formation de plus de six mois seront programmées au profit des nouveaux directeurs, après leur désignation au niveau des instituts relevant du secteur. Cette formation porte sur des aspects pédagogiques et de gestion administrative et financière des établissements de formation.

Evoquant le déroulement de ce concours national, la ministre a précisé qu’il s’agissait d”une épreuve écrite au niveau des six instituts régionaux de la formation des formateurs qui sera suivie d’une épreuve orale, la semaine prochaine, supervisée par des commissions regroupant des enseignants des secteurs de la formation et de l’enseignement professionnel et de l’enseignement supérieur.

Mme Benfriha a fait savoir que le ministère “a adopté la voie du concours” pour la désignation des responsables du secteur en vue de renforcer “la transparence”, “ancrer l’égalité des chances” et “permettre aux compétences d’occuper des postes supérieurs au sein du secteur” et ce conformément à la politique de “l’Algérie nouvelle”.

Les lauréats du concours seront nommés aux postes supérieurs suivants: directeur d’un institut national spécialisé dans la formation professionnelle, directeur de l’Institut pour l’enseignement professionnel, directeur du Centre de formation professionnelle et d’apprentissage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer