Internationalla une

“Spoutnik V”, les premières doses du vaccin russe anti-COVID-19,sorties

Le ministère russe de la Santé a annoncé ce mardi  que les premières doses du Spoutnik V, le vaccin russe anti-Covid élaboré par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa, sera bientôt fourni aux régions russes.

«La première fournée du vaccin censé prévenir l’infection par le nouveau coronavirus, Spoutnik V, a subi les essais nécessaires sur la qualité dans les laboratoires du Service fédéral de contrôle dans le domaine de santé, Rozdravnadzor, et a été mis en circulation», a annoncé le ministère dans un communiqué.

Les premiers volontaires recevront le vaccin russe contre le Covid-19 dès cette semaine Spoutnik V a été créé par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa avec le concours du Fonds russe des investissements directs (RFPI). Le ministère russe de la Santé a enregistré le 11 août ce premier vaccin contre le Covid-19 au monde.

Le Fonds a reçu des demandes de la part de plus de 20 pays sur la livraison totale d’un milliard de doses, a indiqué le directeur du RFPI, Kirill Dmitriev. La revue scientifique The Lancet a publié les résultats des deux premières phases d’essais cliniques du vaccin russe contre le Covid-19.

Alors qu’un nombre considérable de candidats sont maintenant entrés dans la phase 3 des essais, l’OMS «ne cautionnera pas» un vaccin dont la sécurité et l’efficacité ne sont pas prouvées, a déclaré son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer