International

Le CRA affirme sa solidarité avec le Soudan face aux inondations

Le Croissant-Rouge algérien a exprimé sa pleine solidarité avec le peuple soudanais frère dans son calvaire suite à l’inondation du «Nil».

Sur sa page Facebook, le Croissant-Rouge a affirmé sa solidarité avec les victimes des inondations du  Soudan en raison du niveau élevé du Nil.

Le CRA a également salué les volontaires du Croissant-Rouge soudanais pour leurs efforts visant à fournir des services humanitaires et volontaires visant à soulager les souffrances des personnes touchées.

Rappelons qu’au moins 50.000 personnes ont été affectées par les inondations qui ont touché cette semaine une grande partie du Soudan, a indiqué ce mercredi l’ONU.

La catastrophe est due aux « pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours » sur le pays, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha).

Les inondations et glissements de terrain ont aussi endommagé des maisons et des infrastructures dans 14 des 18 Etats du pays. Le chiffre de 50.000 personnes touchées par la catastrophe risque d’augmenter, selon l’ONU, car il ne s’agit que d’un premier recensement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer