Economie

La coopération économique et financière bilatérale passée en revue

Algérie-Malaisie:

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane s’est entretenu, au siège de son département ministériel, avec Ariff Ahmad Taharim, Chargé d’Affaires auprès de l’ambassade de la Malaisie en Algérie, suite à une demande introduite via le canal diplomatique.

Lors de cette entrevue, tenue lundi, les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération économique et financière bilatérale, ainsi que les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage cette coopération, indique un communiqué du ministère.

M. Taharim a fait état de la disponibilité des autorités de son pays à “œuvrer pour l’élargissement des champs de coopération avec l’Algérie et à accompagner les réformes en cours”.

Il a souligné, à cet égard, la grande expérience de son pays en matière de la finance islamique, qui constitue l’une des nouvelles actions adoptées par les autorités algériennes en matière de réforme bancaire, au titre de laquelle, a-t-il indiqué, des entités malaisiennes sont à même d’apporter leur soutien si la partie algérienne en exprime le besoin.

La modernisation du secteur bancaire a fait ainsi l’objet d’un ample échange entre les deux interlocuteurs.

Le diplomate malaisien a, par ailleurs, souligné l’engagement de son pays à mettre à profit l’expérience réussi de son pays à l’effet de contribuer à l’effort de la diversification de l’économie algérienne.

Tout en saluant la disponibilité dont fait montre la partie malaisienne, le ministre a expliqué que la Gouvernement algérien s’attelle à faire avancer les réformes et à améliorer le climat des affaires pour favoriser l’investissement et faciliter la présence des entreprises étrangères porteuses de projets de partenariat.

Il a indiqué que l’apport des entreprises de Malaisie dans l’effort de diversification économique de notre pays serait le bienvenu, selon le communiqué.

R E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer