la uneNational

Chenine: le projet de révision de la Constitution a mis fin à la domination du pouvoir exécutif

Le président de l’Assemblée populaire nationale, Slimane Chenine, a déclaré aujourd’hui, mardi, que ” le projet portant révision de la constitution a mis fin à la domination du pouvoir exécutif sur toutes les parties de l’Etat”.

Dans son discours lors de la présentation du projet portant révision de la Constitution par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, Chenine a souligné que “le Président de la République  a tenue à impliquer le Parlement dans ses deux chambres pour débattre le texte constitutionnel”.

Chenine a noté que “l’Algérie a connu de nombreuses stations, mais elle n’a jamais enregistré une station comme celle-ci au regard de la constitution”.

Ajoutant  que “le projet portant la révision de la constitution est  conforme à l’identité du citoyen algérien”.

Chenine a ajouté: “Le projet ” le projet portant révision de la constitution a répondu aux demandes du mouvement populaire dans le principe de la rotation du pouvoir, et a répondu à la demande fondamentale dans la lutte contre le terrorisme.”

Le Président de l’APN a déclaré que “le projet de révision de la Constitution est conforme aux éléments de l’identité de la société algérienne et du droit du citoyen à surveiller les institutions et sa souveraineté”.

En outre, pour Chenine «le projet de révision de la Constitution une réponse pratique aux principes de début novembre».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer