Economiela une

Boumzar appelle les fournisseurs d’équipements de télécommunications à accélérer la transformation numérique

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Brahim Boumzar, a reçu aujourd’hui mardi des représentants de fournisseurs de matériel de communication électronique actifs sur le marché national.

Selon un communiqué du ministère, le ministre a reçu des clients de HUAWEI, ZTE, NOKIA, ERICSSON FIBERHOME, DELL, N.E.C, CISCO, FORTINET, 3 TECH.

Cette rencontre a été organisé suite aux directives des autorités suprêmes du pays, qui incluaient l’ouverture et la prise en charge optimale des préoccupations des négociants économiques.

Le ministre a assuré à ses invités que, grâce aux orientations stratégiques et aux objectifs du plan d’action du gouvernement et des réformes qu’il comprenait, il jouissait désormais d’un climat économique caractérisé par de réels attraits.

Il offre également des opportunités importantes au profit des investisseurs, grâce aux nombreux avantages et facilités offerts par le cadre juridique.

En plus des capacités de croissance prometteuses, tant dans le domaine des équipements et des réseaux, que dans l’aspect du contenu numérique, ajoute le ministre.

Le ministre a souligné que l’Etat tient à contrôler, à travers les organes habilités, de manière stricte les conditions et conditions d’une concurrence loyale, tout en se tenant de manière neutre sur l’égalité des chances et l’égalité entre tous les concessionnaires.

Le ministre a appelé les représentants des équipementiers à entrer sur le marché algérien avec un regard renouvelé, basé sur des investissements qui dépassent la dimension commerciale, et à penser à des projets créatifs pour la richesse.

Elle ouvre la voie au transfert de technologie et à la formation continue des ressources humaines, afin d’accompagner notre pays dans ses efforts de diversification de son économie, de renforcer sa compétitivité internationale et d’accélérer la transformation numérique.

À l’issue de cette rencontre, le ministre a déclaré que les intérêts du ministère sont pleinement préparés pour faciliter l’activité des concessionnaires et surmonter les difficultés auxquelles ils peuvent faire face.

Il a également déclaré que le ministère s’efforce de jeter les bases d’une approche de consultation et de coopération continues avec tous les partenaires actifs dans le secteur, y compris les institutions et les experts.

Encourager tous les acteurs à initier leurs propositions et à libérer l’esprit d’initiative et d’innovation pour présenter des solutions techniques en adéquation avec les aspirations et les besoins de l’Algérie, dans l’espace technologique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer