Flash-infola uneRégional

Alger : de fortes pluies inondent plusieurs quartiers de la capitale

Brèves chutes de pluies ont provoqué d’importantes inondations au niveau de la capitale, Alger. Plusieurs quartiers ont été complètement submergés ce qui causé la fermeture de plusieurs axes routiers.

Les fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur la capitale ont provoqué des inondations, bloqué les grands axes routiers d’Alger et causé une sérieuse perturbation du trafic routier. Selon les images publiés sur les réseaux sociaux les zones les plus touchées sont les quartiers : Husseïn Dey, Belcourt (El-Hamma), Bir Mourad-Raïs, Ruisseau…etc

Selon la bilan de la protection civile ,les services de la protection civile ont intervenues suite a l’effondrement d’un mur extérieur d’une longueur de 02M appartenant a l’ambassade de France ayant causé la fermeture de la route au lieu dit el Arbi Aligue commune et daïra de Hydra , aussi 02 véhicules coincés par les eaux ont été dégagés au lieu dit place des fusillés Ruisseau , a noter plusieurs stagnations des eaux pluviales ont été signalées au niveau de points et accès de la capitale , en particulier les commues de Cheraga , Bir Mourad Rais , Sidi M’hamed , Hussein Dey ,Alger centre , Ain Naadja , Bouzareah , Béni Messous , Belouizdad et Gue de Constantine suite a la montée du niveau des eaux sans faire de dégâts humains.

De plus un effondrement partiel d’un plancher au niveau de 02 appartements a la rue Hassiba Ben Bouali commune Sidi M’hamed ,a été enregistré dans la matiné, ainsi qu’un affaissement de terrain d’un diamètre de 10m et une profondeur de 08 m commune de Mohamed Belouizdad . Les services de la protection civile ont également enregistré un glissement de terrain enregistré au niveau de la rue rochai Boualem commune de Mohamed Belouizdad , sans faire de victimes, rapporte la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer