Economiela une

Tourisme: Signature d’un protocole pour généraliser le paiement électronique

Un protocole d’accord a été signé ce lundi  pour généraliser l’utilisation des moyens de paiement électronique dans tous les établissements hôteliers et touristiques en Algérie.

La cérémonie de signature a été présidé  par le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou et le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Brahim Boumzar.

Ce protocole a été signé par le président du groupe groupe «Hôtellerie Tourisme et Thermalisme Spa» (HTT) et par des responsables d’Algérie Poste, de l’Office national algérien du Tourisme (ONAT), la Fédération nationale des Opérateurs Hôteliers (FNH), de la Fédération nationale des Associations des Aences de Tourisme (FNAT), le Touring Voyages Algérie (TVA) et par le Syndicat national des Agences de Voyages (SNAV) a indiqué , le ministère dans un communiqué .

Le protocole signé vise à généraliser l’utilisation de tous les opérateurs touristiques en Algérie à différents modes de paiement électronique, que ce soit via la plateforme SATIM ou le dispositif TPE, et le mode de paiement utilisant le QR.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer