Flash-infola uneNational

Ouverture du concours d’admission aux écoles des cadets de la Nation

Les Ecoles des Cadets de la Nation du cycle moyen, au niveau des différentes Régions militaires, ont ouvert, depuis le 6 septembre courant, les concours d’admission aux Ecoles des Cadets de M’sila, Tiaret, Béchar, Laghouat, Batna, Béjaïa et Tamanrasset, dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2020/2021, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2020/2021, les Ecoles des Cadets de la Nation du cycle moyen, au niveau des différentes Régions militaires ont ouvert, hier 06 septembre 2020 et jusqu’au 09 du mois en cours, les concours d’admission aux Ecoles des Cadets de M’sila, Tiaret, Béchar, Laghouat, Batna, Béjaïa et Tamanrasset. De même des visites sont quotidiennement organisées au niveau de toutes les Ecoles, au profit des parents d’élèves, afin de leur permettre de s’enquérir des conditions de formation et de vie des futurs Cadets”, précise la même source.

Il convient de signaler que pour cette année, la sélection des candidats “se fera sur la base des moyennes de leur cursus, outre un examen médical, une expertise psychotechnique et une évaluation sportive”.

A cet effet, “tous les moyens et les équipements nécessaires ont été mis à disposition afin de respecter les consignes sanitaires et préventives relatives à la propagation du Coronavirus (Covid-19), notamment la distanciation physique et le port du masque”, ajoute le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer