Société-santé

Tabagisme : un risque accru d’infection à Covid-19

Une étude, dirigée par une équipe de recherche internationale dirigée par Ellen Weiz de l’Université australienne de technologie de Sydney, a indiqué que le tabagisme est associé à des niveaux plus élevés de gènes liés à (Covid 19).

Les chercheurs ont expliqué que le tabagisme augmente la contribution génétique à l’infection (Covid 19), car seules trois cigarettes peuvent augmenter l’activité des gènes qui provoquent la transmission et la propagation du virus corona émergent plus rapidement dans le corps.

L’équipe de recherche a déclaré que les niveaux d’enzymes responsables de la transmission corona étaient plus faibles chez les personnes qui avaient arrêté de fumer pendant plus d’un mois.

Le superviseur de l’équipe de recherche, Allen Weiz, a déclaré que les données préliminaires indiquent que l’exposition à la fumée secondaire chez les enfants d’un an augmentait les niveaux de gènes responsables de la propagation et des complications du virus corona, en particulier dans les voies respiratoires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer