Régional

Sensibilisation à la Covid-19 , La société civile de s’implique

Bouira :

De nombreuses associations et des représentants de diverses directions locales ont organisé lundi, à la place centrale de la ville de bouira, une campagne de sensibilisation sur les mesures préventives contre la Covid-19.

Des stands ont été dressés, où des représentants de plusieurs associations ont rappelé l’importance des gestes barrières dont le strict respect du port de masques ou de bavettes, notamment à la veille de la rentrée scolaire et universitaire.

Dans ce cadre, monsieur attal slimane président de la ssociation elmobadara, a insisté sur le port du masque, même par les élèves des établissements scolaires. «Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire. Parents et élèves doivent rester vigilants pour éviter toute contamination», a-t-elle indiqué. A cet effet, des prospectus ont été confectionnés afin d’expliquer aux élèves l’attitude à observer.

L’association «almoubadara» de bouira, qui participe à cette campagne compte, selon son président, attal slimane, poursuivre cette action à travers les établissements éducatifs pour que les enfants restent vigilants et se protègent.

Pour sa part, les représentants de la coordination de la société civile de bouira, ont,  souligné que cette campagne s’inscrit dans la continuité de tous les efforts de sensibilisation entamés depuis l’apparition des cas de Coronavirus. «Nous avons organisé de multiples rencontres et journées de sensibilisation dans des zones d’ombre de la wilaya. Actuellement, nous axons nos efforts sur le chef-lieu de wilaya où il y a une forte concentration de la population», a-t-il expliqué slimane attal .

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer