Régional

Saisies de viande impropre à la consommation

El Tarf:

Dans le cadre de la protection du consommateur et de la lutte contre les pratiques illégales des produits qui représentent un danger pour la santé publique, les services de police de la sûreté de daïra de Besbes ont procédé à la saisie de 21 kg de viandes blanches dans une boucherie située au centre-ville, dont le contrôle a montré qu’elles sont impropres à la consommation.

Les services d’hygiène de l’APC et ceux de la DCP ont procédé ensuite à la destruction de ces viandes blanches. Dans le même contexte, cette fois-ci dans la ville d’El Kala, c’est un camion frigorifique qui a été intercepté dans lequel une quantité importante de viande blanche a été trouvée, soit 209,5 kg.

Le camion en question transportait ces viandes sans respect de la chaîne de froid, ce qui accélère la détérioration de ces produits par cette canicule et constitue un danger réel pour le consommateur. Outre la destruction de cette viande par les services concernés, des PV ont été établis concernant ces infractions et seront adressés à la justice.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer