la uneRégional

Réouverture de 12 mosquées supplémentaires à Boumerdès

La wilaya de Boumerdès a dévoilé, aujourd’hui, samedi, une nouvelle  liste des mosquées autorisé à la réouverture.

 Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la wilaya de Boumerdés a indiqué que 12 mosquées  seront ouvertes à partir  de ce samedi, avec le respect des mesures de protection contre le coronavirus.

Cette décision s’inscrit dans le programme de réouverture de mosquées pouvant accueillir plus de 1000 fidèles dans la wilaya de Boumerdès.

Par ailleurs, la wilaya de Bmoumerdés a rappelé les mesures préventives exigées au niveau des mosquées, à savoir : exiger le port obligatoire des masques, exiger l’utilisation de tapis de prières personnels, exiger un éloignement physique entre les fidèles, d’au moins 1.5m. Organiser la circulation au moment de l’entrée et de la sortie des fidèles, de sorte à respecter l’éloignement et à avoir un sens unique de circulation. Mettre en place une solution hydro-alccolique, à la portée des fidèles. Interdire l’utilisation des climatiseurs et des ventilateurs. Assurer une aération naturelle à l’intérieur de la mosquée, et veiller à son nettoyage régulier. Utiliser des affiches pour sensibiliser et rappeler des gestes barrières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer