Flash-infola uneNational

Ouadjaout: Les tricheurs risquent des poursuites judiciaires

Le ministre de l’Éducation nationale, Mouhamed Ouadjaout , a insistée sur l’application stricte de la réglementation en matière de lutte contre la triche durant les examens du BAC et BEM.

Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi au siège du ministère, Ouadjaout a  mis en garde les candidats  contre toute tentative de fraude, car les sanctions seront sévères, indiquant que la crédibilité de l’examen fait partie de la crédibilité de la famille éducative. Les fraudeurs ne risquent pas seulement des sanctions administratives, ils feront également l’objet des poursuites judicaires, selon le ministre.

Le ministre a également affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour lutter contre la fraude et préserver la crédibilité des examens, mettant en garde contre les poursuites judiciaires qui toucheront les fraudeurs.

Le ministre a appelé à la nécessité de tenir une séance de travail avec les chefs des centres d’examens , en présence du chef du comité de la wilaya avant le début des examens, et les a exhortés sur l’importance de la responsabilité qui leur est confiée et sur l’obligation d’appliquer strictement les textes juridiques et manuels pour la gérance des centres d’examens , notamment ceux liés à la lutte contre le phénomène de la fraude, ce qui les oblige à sensibiliser tous les superviseurs .

Ouadjaout, a confirmé ce samedi que les questions des  épreuves  du BEM et du baccalauréat “porteront uniquement sur les cours enseignés  lors des premier et deuxième trimestres de l’année scolaire 2019-2020.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Boubakar Seddik Bouazza, a dévoilé  les dates d’annonce des résultats des examens du Baccalauréat et du BEM (Brevet de l’enseignement moyen).

Le responsable a indiqué l’annonce des résultats du BEM aura lieu fin septembre. Quant à celle du Baccalauréat, elle est prévue pour fin octobre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer