International

L’Inde dépasse le cap des 4 millions de cas de contamination

Le point de la pandémie dans le monde :

· Le Brésil et le Mexique font état de centaines de nouvelles victimes

Le Brésil a fait état de 888 nouveaux décès dus au coronavirus, tandis que le Mexique a recensé 522 nouvelles victimes au cours des dernières 24 heures, ont indiqué, les autorités sanitaires des deux pays d’Amérique latine.

· Brésil

Au Brésil, le deuxième pays le plus touché au monde après les États-Unis, le bilan des victimes a atteint les 125 502 morts, tandis que celui des contaminations a dépassé à ce jour les 4,91 millions de cas confirmés, après avoir enregistré 50 163 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 heures.

Selon le ministère brésilien de la santé, plus de 3,27 millions de personnes se sont jusqu’à présent rétablies. Avec une population de plus de 211 millions d’habitants, le Brésil est considéré comme l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 dans la région.

Alors que le gouvernement a été accusé de ne pas faire assez pour endiguer la propagation du virus, le vice-président Hamilton Mourao a défendu sa gestion de l’épidémie et a blâmé le manque de discipline des Brésiliens pour l’échec des mesures de distanciation sociale.

Sao Paolo, pôle financier du Brésil, avec une population de près de 46 millions d’habitants, est la région la plus touchée du pays.

· Mexique

Le ministère mexicain de la santé a fait état de 66 851 décès liés au coronavirus, dont 522 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Les autorités sanitaires du pays ont enregistré 6 196 nouveaux tests positifs, ce qui porte le bilan total des contaminations à 623 090 cas confirmés.

Selon les chiffres officiels, le bilan des guérisons s’élève jusqu’à présent à 434 667 cas.

Le premier cas de contamination au Mexique a été enregistré le 28 février et le premier décès le 19 mars. Depuis son apparition en Chine en décembre dernier, le coronavirus a fait près de 875 000 victimes dans 188 pays et régions du monde.

Les États-Unis, le Brésil et l’Inde sont actuellement les pays les plus touchés par la pandémie.

Plus de 26,6 millions de cas de Covid-19 ont été signalés dans le monde, avec un bilan de guérison de 17,7 millions de cas, selon les données compilées par l’université américaine Johns Hopkins.

L’Inde a franchi, samedi, le cap des 4 millions de cas de coronavirus, enregistrant plus de 86 000 nouvelles contaminations, son plus lourd bilan quotidien depuis le début de l’épidémie.

Selon une mise à jour publiée par le ministère indien de la santé, 86 432 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, ainsi que 1 089 nouveaux décès.

Le bilan total des contaminations atteint ainsi les 4 023 179 cas confirmés, alors que le nombre total de victimes s’élève à 69 561 décès.

Avec cette hausse enregistrée en une seule journée, l’Inde s’est rapprochée des statistiques du Brésil, qui déplore actuellement le deuxième plus lourd bilan de contaminations et de victimes au monde, derrière les États-Unis. Les experts affirment que d’ici la fin septembre, l’Inde pourrait dépasser les États-Unis en termes de gravité des effets de la pandémie.

·L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud déplore 2 063 contaminations au cours des dernières 24 heures L’Afrique du Sud a enregistré 2 063 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan des contaminations à plus de 635 000 cas confirmés, a indiqué, un communiqué du ministère sud-africain de la santé.

Le communiqué a ajouté que 115 personnes ont succombé au virus durant la journée écoulée, ce qui porte le bilan des victimes à 14 678 morts.

Les autorités sanitaires ont effectué plus de 3,7 millions de tests de dépistage, tandis que le nombre de personnes guéries s’élève à 557 818 cas. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par le virus sur le continent africain et déplore le septième plus lourd bilan de contaminations au niveau mondial.

Le virus a fait plus de 879 000 victimes, dans 188 pays et régions du monde, depuis son apparition à Wuhan, en Chine, en décembre dernier.

Les États-Unis, le Brésil, l’Inde et la Russie sont actuellement les pays les plus touchés par ce fléau Plus de 26,8 millions de cas ont été signalés dans le monde, avec près de 18,9 millions de cas de guérison, selon les données compilées par le site Worldometer.

R I

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer