Sport

L’ES Sétif demande à la CAF de suspendre la participation du MCA

Décidément, la direction de l’ES Sétif n’est pas prête à abdiquer dans l’affaire du deuxième ticket donnant accès à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine que la FAF a accordé au MCA, alors qu’elle juge un droit légitime pour son club.

En effet, L’ES Sétif qui conteste le classement final établi par la Ligue de football professionnel sur la base de l’indice de performance, a décidé d’internationaliser le conflit l’opposant aux instances du football en Algérie.

Ainsi, et après avoir annoncé son intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, la direction de l’Entente vient d’adresser une correspondance à la Confédération africaine de football, lui demandant de suspendre la participation du Mouloudia d’Alger à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. «La direction de l’ES Sétif a adressé une correspondance à la Confédération africaine de football lui demandant de suspendre l’identité du second club algérien qui participera la saison prochaine à la Ligue des champions, jusqu’à ce que le litige opposant notre club aux instances du football national, soit résolu par les autorités compétentes», écrit le grand club des hauts plateaux sur sa page Facebook.

Par ailleurs, la direction de l’Entente a appelé ses fidèles supporters qui ont effectué un sit-in devant le siège du club pour dénoncer la décision de la LFP, «à faire preuve de prudence et de calme », tout en assurant que les droits de l’équipe «seront défendus par des moyens pacifiques». Pour rappel, le MC Alger a pu conserver sa deuxième place au classement de la saison 2019-2020 en dépit de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) international dans l’affaire du derby MCA-USMA qui entraîne le retrait des trois points que la Ligue lui a attribués.

En comptant désormais 34 points récoltés en 20 matchs, soit trois points de moins que l’ES Sétif qui a joué toutefois deux matchs de plus, le Mouloudia devance cette dernière grâce à un meilleur indice de performance (1.7 contre 1.6).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer