la uneRégional

Hausse des cas de contamination au coronavirus: le wali de Saïda ordonne l’ouverture d’une enquête épidémiologique

Le walis de Saïda, a affirmé qu’une enquête épidémiologique a été ouverte pour connaitre les causes de la hausse des cas d’infections au coronavirus durant les 10 derniers jours.

Selon la radio de la wilaya de Saida, le nombre de contamination  est passé de 59 à 69 cas, soit une moyenne un cas  par jour.

« Après l’évaluation de la situation sanitaire après la fin du confinement dans la wilaya Saïda, il a été enregistré des dépassements de la part des citoyens en matière de respect de la distanciation sociale et l’absence de la culture du port du masque comme l’exige la loi », rapporte la même source.

Vendredi, le ministère de la Santé, a annoncé l’enregistrement de 304 nouveaux cas confirmés de coronavirus durant les  dernières 24 heures.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a révélé le  total des cas confirmés s’élève ainsi à 45 773, dont 304 nouveaux cas, soit 0,7 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 1539 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 32 259.

En outre, 18 wilayas ont  été recensées durant les dernières 24 heures entre 1 et 9 cas, 12 autres ont enregistré plus de dix cas, tandis que 18 wilayas n’ont enregistré aucun cas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer