la uneRégional

Fuites sur l’oléoduc à El Oued: les agriculteurs seront indemnisés, selon Beldjoud

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a assuré les citoyens et les agriculteurs  qui seront indemnisés et cela suite à la fuite de pétrole survenue jeudi dernier en raison des intempéries, au niveau de l’oléoduc OK1 à El Oued.

A l’issue de sa visite d’inspection effectuée dans la région d’El Baaj, Kamel  Beldjoud accompagné d’une délégation ministérielle, a affirmé que toutes  les mesures et  les décisions nécessaires seront  prises pour remédier aux dégâts dus à la fuite de pétrole. Beljoud a confirmé que les services compétents ont commencé à mener des analyses de puits.

Des mesures qui consistent à diligenter une enquête complémentaire pour déterminer d’autres raisons derrière cet incident et dépêcher une équipe multidisciplinaire pour établir un diagnostic global tout le long de l’oued afin d’évaluer l’ampleur des dégâts potentiels sur l’environnement.

Il a souligné dans le même contexte que «le processus de maintenance et en cours et Sonatrach a commencé à  réparer les dégâts causés par la fuite de pétrole survenue jeudi dernier en raison des intempéries, au niveau de l’oléoduc OK1 à El Oued.

Il a déclaré que “les problèmes de développement seront résolus après une visite officielle du nouveau wali pour découvrir tous les problèmes de la commune.”

De son côté, le ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar, a révélé que «les agriculteurs touchés  seront indemnisés».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer