la uneRégional

Alger: réouverture progressive de 14 bibliothèques

L’établissement arts et culture de la wilaya d’Alger (Epac), a procédé ce samedi à la réouverture progressive des bibliothèques et des salles de lecture, a indiqué  un communiqué de la wilaya d’Alger.

Selon la même source, l’établissement arts et culture de la wilaya d’Alger (Epac), a mobilisé toutes les capacités humaines et matérielles pour adapter ces espaces en fonction des conditions et mesures sanitaires et préventives.

Dans un premier temps, tous les livres ont été retirés des étagères des bibliothèques et des salles de lecture, et le processus d’emprunt de livres a été suspendu pour éviter la transmission du Covid-19.

En outre, des équipes spéciales sont affectées à la stérilisation des salles avant et après l’entrée des étudiants et des lecteurs. Ces mêmes salles fonctionneront à 50% de leurs capacités. D’autres mesures draconiennes sont également à respecter.

L’établissement  des arts et de la culture a indiqué que 14 établissements seront rouverts au niveau de la wilaya d’Alger à savoir : le centre culturel Mustapha Kateb, la Bibliothèque centrale, la bibliothèque Bachir Mentouri, la bibliothèque Agha, la bibliothèque Abane Ramdane et celle de Kitani, la bibliothèque Rachid Kouache, la bibliothèque de Douera et celles des Eucalyptus, Bentelha, Ben Aknoun, Oued Koriche ainsi que la bibliothèque Hâroun ar-Rachîd, selon le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer