Economiela une

Sonatrach: Début de l’opération d’exploitation de l’oléoduc R-OB1

Sonatrach a annoncé aujourd’hui, mercredi, qu’elle avait commencé à exploiter l’oléoduc R-OB1 après l’achèvement de son achèvement par l’ENAC.

Selon la déclaration de la société sur sa page officielle «Facebook», l’exploitation de l’oléoduc R-OB1 a commencé à partir du 1er septembre.

L’oléoduc R-OB1 a été achevé pour la réhabilitation de l’oléoduc d’origine OB1 produit en 1959, a rappelé l’entreprise nationale.

La société a confirmé que cette opération a touché 164 km de la longueur du pipeline entre la station de pompage SP3 à M’sila et la station d’isolement SP13 à Oued Gheir à Bejaia.

Elle a expliqué qu’en préparation de ce processus, toutes les dispositions nécessaires ont été prises et prises avec la participation de toutes les parties concernées pour assurer le bon déroulement du processus.

Sonatrach a révélé que ce procédé permettra d’élever la capacité du gazoduc au niveau de sa capacité initiale, estimée à 14 millions de tonnes par an.

En plus de la mettre en conformité avec les normes et standards applicables en matière d’exploitation et de sécurité, la réhabilitation vise à répondre au programme de transport de Sonatrach à moyen et long terme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer