Flash-infola uneNational

Mise en œuvre des mesures du plan de relance économique: Djerad préside une réunion du gouvernement

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad , a présidé aujourd’hui une réunion du gouvernement consacrée à l’étude des moyens de mettre en œuvre les mesures du plan de relance économique pour une nouvelle économie.

Ce plan est basé sur un calendrier adapté divisé en trois phases, dont la première concerne les mesures urgentes à mettre en œuvre avant la fin de 2020, les mesures à court terme à mettre en œuvre en 2021 et les mesures à moyen terme à mettre en œuvre au cours de la période 2022-2024.

Le plan de relance économique a fait l’objet d’une large consultation lors de la réunion qui s’est tenu  les 18 et 19 août 2020, sous l’autorité suprême du Président de la République, des membres du gouvernement avec les partenaires économiques et sociaux, qui s’est caractérisée par la forte  participation des experts nationaux.

Les résultats et  les recommandations émanant de cette réunion , en tenant compte des directives du Président de la République, qu’il a fournies lors de cette réunion et lors des différentes réunions du gouvernement , qui constitueront ainsi le plan d’action du gouvernement pour la relance économique.

Ce plan de travail sera devisé  en termes de quantité et de mesurabilité dans le temps, selon un calendrier de mise en œuvre, comme indiqué précédemment, à court et moyen terme pour chaque secteur, en précisant les cas d’urgence et les délais de leur réalisation.

Mettre en place un dispositif pour un suivi permanent et strict du plan de relance économique

Dans ce contexte, le Premier ministre  a instruit les membres du gouvernement de mettre en place une instance au niveau de leurs départements ministériels pour suivre en permanence et strictement ce plan consacré à la relance économique.

Il convient de préciser que le gouvernement sera toujours soucieux de suivre l’avancement de ce plan de relance, ainsi que de l’évaluer lors des réunions gouvernementales et des conseils ministériels mixtes, et il présentera également un cas au président périodiquement lors des conseils des ministres.

Le Premier ministre a conclu en chargeant le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Amar Belhimer, de mettre en place un plan de communication en vue d’informer l’opinion publique du niveau de réalisation des opérations enregistrées pour chaque département ministériel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer